La transition de requête est le quatrième et dernier épisode d’une série de 4 webcasts consacrée à l’étude des contextes en DAX. La finalité est de pouvoir élaborer des formules/requêtes complexes, de comprendre un résultat « inattendu » (ex : 1 +1 = 11) et une bonne fois pour toute d’être en bon terme avec la fonction CALCULATE.
Voici l’agenda :
- 1/4 – Contexte de ligne
- 2/4 – Contexte de filtre
- 3/4 – Contexte de requête
- 4/4 – Transition de contexte
Pour résumer le premier épisode, le contexte de ligne itère. Lors du second épisode, nous avons découvert le contexte de filtre, qui comme son nom l’indique, filtre, avec un aperçu de la fonction CALCULATE permettant entre autre de modifier le contexte de filtre. Pour le troisième épisode, nous avons aussi fait connaissance avec le contexte de requête qui hérite du contexte de filtre. Suite et fin de la série avec la transition de contexte qui est à mi-chemin entre le contexte de ligne et le contexte de filtre, avec ou sans CALCULATE, c’est selon, bonne lecture.
Auteur
- Experte SQL Server Prod/Etude avec un bonus sur la BI, speaker aux SQL Saturday et Journées SQL Server et enfin formatrice Orsys, je dispose d'une vision d'ensemble des systèmes d'information, d'une appétence pour l'industrialisation et d'un souci permanent de la performance.